Rosa Mystica : Musique sacrée de culte marial germanique.
La Maison Soufie - Sufi House
(Saint-Ouen-sur-Seine - plan)
ROSA MYSTICA
Musique sacrée de culte marial dans l'Allemagne du XVIIe siècle La Maison Soufie En partenariat avec L'Atelier du Sensible
La musique allemande et autrichienne du XVIIe siècle, pleine de suaves harmonies, polyphonique, est un monde à part entière . La musique instrumentale de cette période, folle et rigoureuse, s'imprègne des traditions française et surtout italienne pour en faire un "style fantasque". Dans la musique sacrée, catholiques et protestants, par delà leurs différences, utilisent la musique pour célébrer un Dieu de plus en plus humain et proche du croyant. Le culte de la Vierge Marie est aussi central dans les arts religieux de cette époque, aussi notre programme s'inspire d'un des noms de Marie, la rose mystique, la rose sans épine...
Chant: Aurélie Bouglé Violon I: Sylvain Chen Violon II: Alexis Chen Alto: Kim Youn Young Violoncelle: Victor Mériaux Théorbe: Marie Breillat
Programme:
Antienne
Heinrich Schmelzer (~1620-1680) : Lamento sopra la morte di Ferdinand III
Sonate a 4, cordes et basse continue
Alberich Mazak (1609-1661) : Ave Maria
Chant, deux violons, basse continue
[Une pièce de théorbe (ou luth)seule]
Heinrich Schütz (1585- ~1660): Jesu nomen dulce SWV 308 in Kleine geistliche Konzerte
Chant et continuo
Heinrich Schmelzer(~1620-1680), Sonata a 3, SPM 17
Antienne 2
Franz Tunder (1614-1667), Ach Herr lass deine lieben Engelein Chant, consort et basse continue
Heinrich Ignaz Franz Biber (1644-1704), "Sonata X" Cruxifictus, Sonate del Rosario Violon solo, continuo
Johann Christoph Bach (1642-1703) , Mein Freund ist mein (Ciaccona) in Hochzeitskantate Meine Freundin, du bist schön
Attention! La Maison Soufie utilise des cookies pour des fins fonctionnelles et analytiques afin d'améliorer votre expérience de navigation. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lirel'information sur les cookies.