Dervish Café « Soufisme et Yoga »

Enris Qinami reçoit Marie Dominique Tribet pour échanger sur le Soufisme et le Yoga, dans la perspective de la Tradition Primordiale dont parle René Guenon.

Le soufisme comme le Yoga sont issues de cette Tradition Primordiale, réalité intemporelle et vivante, se trouvant au cœur de la religion en tant que principe ordonnateur de toute civilisation centrée sur le sacré. L'existence de cette Tradition Primordiale fait que comme le soufisme n'est pas dissociable de l'Islam, le Yoga également ne l'est pas de l'Hindouisme. Soufisme et Yoga, sont donc des matrices qui se développent au cœur de leur traditions spirituelles respectives.

« Et d’occident et d’orient, Yogi et Soufi »
Marie Dominique Tribet est danseuse et chercheuse, pratiquant depuis 35 ans le Yoga, les danses indiennes Bharata Natyam et Kathak ainsi que l'art martial Kalarippayat du sud de l'Inde.
Son parcours et son exploration de la Tradition est inspiré par le seul désir ardent de ne pas mélanger les disciplines car la vision synthétique n’est pas le syncrétisme mais l'enrichissement par le discernant.
Ses pas l’ont menée à la rencontre et à la pratique de la voie soufie à travers la pratique de la danse tournante des Derviches.
Marie Dominique Tribet enseigne le yoga depuis 22 ans.
Avec la présence de Hajj Abdel Hafid Benchouk et Derviche Omar.

Entrée 5€
Inscription directe sur : https://www.weezevent.com/-2047

www.facebook.com/events/236835243913859/